mercredi 12 décembre 2007

Les torrents

Alors voilà un article technique/pratique.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi correspond exactement le format "torrent" je les invite à suivre ce lien.

Pour les autres, je résume en 2 mots, c'est un peu le même principe qu'emule: c'est à dire du peer-to-peer. Un utilisateur ou un serveur a un fichier, il "découpe" le fichier en petites parties qu'il envoie sur les téléchargeurs, pas forcément la même partie à tous les téléchargeurs, et les téléchargeurs envoient les parties qu'ils ont aux autres utilisateurs qui ne les ont pas encore, cela permet d'alléger le serveur et ainsi de permettre un grand nombre de téléchargements simultané. Avec les torrents, il faut télécharger un petit fichier d'extension ".torrent" et le lancer avec un logiciel adapté comme Azureus, Bittorrent, Bitcomet, ou encore µtorrent que j'utilise. Ces logiciels sont très simple d'utilisation, vous ouvrez le fichier ".torrent" avec et le téléchargement avance tout seul. L'avantage majeur de cette technologie est la possibilité de pouvoir arrêter et reprendre le téléchargement quand vous voulez et autant de fois que vous voulez.

J'ai fait cet article non-pas pour que vous téléchargiez illégalement quoi que ce soit, mais parce que sur Jamendo, si vous voulez téléchargez les albums, vous aurez besoin d'un logiciel tel que ceux présentés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut poupée, c'est pour te prévenir que quand on clique sur les torrents ya un site de cul qui s'affiche. C'est gentil à toi d'avoir publié cet article, maintenant si tu pouvais faire un article sur les cyclones ça m'arrangerait! C'est super sympa de ta part!
Biz @+ bébé